Revues de presse / Revues de presse
STPEE de Gisors mandatée pour réaliser les travaux d'enfouissement des réseaux
Publié le 17/02/2022 dans Revues de presse
La première phase d’enfouissement des réseaux (téléphonie, électricité et éclairage public), aux alentours immédiats de la mairie a débuté le 17 janvier 2022.
L'enfouissement des réseaux est en cours dans les rues Clemenceau et Sadi Carnot aux Andelys dans l'Eure. Le chantier devrait durer jusqu'au 7 mars.
Sur le chantier des rues Clemenceau et Sadi Carnot aux Andelys (Eure), Frédéric Duché, le maire et Thierry Lecour,
l’adjoint en charge des travaux au pied du camion aspirateur. (©L’Impartial)
Les rues Clemenceau et Sadi Carnot aux Andelys dans l’Eure sont en travaux.
La première phase d’enfouissement des réseaux (téléphonie, électricité et éclairage public), aux alentours immédiats de la mairie a débuté le 17 janvier 2022.
Le chantier devrait se terminer le lundi 7 mars s’il n’y a pas d’aléa en cours de route.
Circulation interrompue par intermittence
En qualité de maître d’ouvrage, le Syndicat Intercommunal de l’Électricité et du Gaz de l’Eure (SIEGE 27) a mandaté l’entreprise STPEE de Gisors pour réaliser le terrassement ainsi que l’installation électrique à proprement parler.
Depuis près d’un mois, la circulation dans les rues Georges Clemenceau et Sadi Carnot est amenée à être interrompue par intermittence au gré des travaux.
Pour minimiser cette nuisance, Xavier Fortin, le chef d’équipe, use de toute son expérience pour rendre la chaussée disponible le plus longtemps possible et ne la barre qu’en cas d’absolue nécessité.
Une opération à 122 000 €
Une des opérations remarquables de ce chantier consiste à creuser les tranchées par aspiration du remblai après avoir découpé la couche d’asphalte.
Ce sont ainsi 600 mètres de câbles qui y trouveront leur place à l’abri des regards.
Le coût de l’opération se monte à 122 000 € dont 82 % sont pris en charge par le SIEGE 27 et 18 % par la ville des Andelys.
La Ville va profiter de l’occasion pour remplacer douze éclairages au sodium par des lampadaires à Led qui consomment trois fois moins d’énergie.
Le marché de retour sur la place Poussin
Lors des phases critiques des travaux, le marché sera déplacé sur la place Nicolas-Poussin.
Cette expérience contribuera peut-être à mieux appréhender l’arbitrage quant au choix de l’optimisation du lieu du marché hebdomadaire.
Rappelons que le résultat du sondage lancé par la ville pour choisir son emplacement n’a pas donné de position suffisamment tranchée de la part des habitants.
17/02/2022
Lire l'article ici