Nous utilisons Matomo afin de suivre le traffic sur ce site web. Merci d'accepter ou refuser l'utilisation des cookies.

Actualité réseau / Actualité réseau

Éric Dangremont prend la tête de la Fédération SCOP BTP

Publié le 07/10/2025 dans Actualité réseau

Lors de son congrès national, organisé du 2 au 4 octobre à Toulouse, la Fédération SCOP BTP a officialisé la nomination d’Éric Dangremont comme nouveau président pour un mandat de quatre ans.

Le fraichement nommé président de la SCOP BTP, Éric Dangremont, a fait ses armes à la SCETE (Société Coopérative d’Entretien Thermique, Électrique et Conditionnement) où il est entré en 1981, et y a progressivement gravi les échelons.

En 1998, il prend la direction du secteur Génie Climatique, avant d’être nommé président-directeur général de la coopérative en 2017. Depuis 2018, il exerçait également les fonctions de premier vice-président de la Fédération SCOP BTP, ce qui en faisait déjà une figure bien connue du mouvement coopératif du bâtiment.

Une feuille de route ambitieuse à horizon 2029

À l’occasion de cette élection, la Fédération a présenté les axes stratégiques qu’elle entend suivre d’ici 2029. Six objectifs majeurs guideront son action dans les prochaines années :

Augmenter de 10 % les adhésions croisées entre la CGSCOP et la Fédération SCOP BTP ; Favoriser de 10 % supplémentaires les liens d’adhésion entre les SCOP du Bâtiment et la Fédération Française du Bâtiment (FFB) ; Enregistrer une hausse de 15 % du nombre d’adhérents à la Fédération ; Encourager les démarches responsables avec 20 % de salariés impliqués dans la RSE et 40 % couverts par le label RSE SCOP BTP ; Former 3 500 apprentis au sein des SCOP BTP ; Conclure 50 % de contrats de performance prévention supplémentaires entre l’OPPBTP et les entreprises adhérentes.